Pour qui ?

Femme enceinte :
Dans un suivi qui s’adapte au fil des semaines, l’Etiopathie accompagne les futures mères en respectant les nouvelles données physiologiques, leur changement de morphologie et de régulation hormonale, les impératifs générés par leur état…
L’Etiopathie intervient à 3 niveaux :
1. Tout d’abord, les patientes enceintes peuvent souffrir de pathologies classiques : douleurs articulaires, névralgies, troubles digestifs, comme n’importe quel autre patient. Là où les traitements chimiques sont interdits, l’Etiopathie apporte un réel soulagement aux patientes sans interférer dans le processus de gestation et en toute sécurité pour leur bébé.
2. Les femmes enceintes peuvent aussi s’adresser à l’étiopathe pour des pathologies apparues en lien avec leur grossesse : nausées et vomissements, troubles digestifs, troubles urinaires, troubles circulatoires, hémorroïdes, douleurs vertébrales, douleurs de bassin. Toutes ses pathologies sont prises en charge et traitées par l’Etiopathie.
3. A ces deux niveaux de traitement curatif, s’ajoute un troisième niveau préventif. Le traitement étiopathique permet alors de préparer l’accouchement : l’étiopathe s’assure de la mobilité des articulations de la patiente et lui conseille des mouvements d’entretien quotidien. »

Idéale pour les enfants et nouveau-nés :
La démarche même de l’Etiopathie, ses traitements sans médicaments, l’absence d’effets secondaires sont d’autant plus précieux lorsqu’il s’agit d’enfant y compris pour les nouveau-nés qui n’ont pas encore développé leur immunité naturelle.



Sportifs :

Tendinite achilléenne, épicondylite du tennisman, périostite, dérèglement hormonal de certaines femmes dans la pratique sportive intense, etc : l’Etiopathie traite les pathologies les plus diverses dont peuvent souffrir les sportifs. Et plus quotidiennement, quelque que soit la discipline et le degré de pratique, les raisons de consulter un étiopathe ne manquent pas : entorses, crampes, contractures, blocages vertébraux…
Chaque sport impose des contraintes différentes sur le corps humain. Les pathologies qui en découlent sont donc spécifiques à la discipline pratiquée mais aussi à l’intensité et à la fréquence des séances. Statistiquement, un footballeur n’aura pas les mêmes blessures qu’un marathonien ou un golfeur, et un professionnel qu’un amateur.
1. Pour une meilleure préparation :
Il est important d’avoir un corps en parfait état de fonctionnement. L’Etiopathe peut déceler les premiers dysfonctionnements et ainsi optimiser la préparation. Il interviendra sur les lésions responsables de la fragilisation de l’organisme dans l’objectif d’éviter un arrêt de la pratique. Tous les sportifs savent que leurs performances du week-end, de la course à venir, de la saison se jouent en grande partie sur des entrainements réguliers en amont.
2. Traitement post-blessure et aide à la cicatrisation :
Les traumatismes ou microtraumatismes répétées sont le quotidien des athlètes. L’Etiopathe peut intervenir, selon la nécessité, sur le phénomène qui perturbe la récupération et la cicatrisation, qu’il soit de nature articulaire, circulatoire ou viscéral.

Lorsque la structure est atteinte, comme dans le cas d’une déchirure musculaire, l’impact de l’étiopathe est différent. Contrairement à un blocage articulaire où la récupération de l’amplitude et de la mobilité est visible dés la fin de la séance, l’étiopathe a dans ce cas un travail de l’ombre mais tout aussi important. Les techniques d’intervention permettent d’améliorer les délais de cicatrisation et/ou de consolidation après une blessure. Ce domaine de l’Etiopathie, un peu moins connu, est pourtant primordial pour permettre le retour rapide à la pratique totale de son activité pour le patient.

Adulte

Sénior